Loading...
A PROPOS 2017-07-24T10:13:06+00:00
Notre état d’esprit

« aux délices du vélo ambitionne avec vous de redonner au vélo sa place dans nos déplacements urbains. Œuvrer pour une ville plus apaisée, des rapports humains conviviaux et d’enrayer même modestement le changement climatique. »

Que n’a t’on pas déjà dit de la pratique du vélo?

Elle se développe certes mais à l’évidence pas assez vite. Les études les plus sérieuses ont démontré son bénéfice pour la santé des petits et des grands, des jeunes et des moins jeunes, des malades pour qui il est recommandé et des bien portants.

Démontré aussi son respect des ressources de la planète aujourd’hui malheureusement pillées!!

Mais savons nous que le vélo utilisé particulièrement en zone urbaine est surtout très favorable au développement économique de proximité, à la limitation de l’étalement urbain et au maillage du lien social qui conditionne le bien vivre ensemble?

À l’aube d’une humanité de près de 8 milliards d’habitants dont plus de la moitié vivra en ville, nous devrions faire du vélo une priorité sinon internationale au moins nationale.

Le site que vous allez visiter est le résultat d’une réflexion et d’un engagement modeste d’un petit groupe de cyclistes sur cette nécessité.
Nous sommes des terriens ayant exercé des métiers où nous avons pu observer le désastre en construction. Outre la pollution carbonée à grande échelle, c’est le grand déménagement des territoires qu’il nous a été donné à voir. Un bouleversement qui broie l’environnement et les espèces dont la nôtre.

Nous avons estimé à notre humble niveau qu’il était temps de changer de paradigme et de proposer aux générations qui suivront d’autres formes de vie en société notamment en zone dense.

Le vélo dont la pratique nous a été enseignée jeune et qui, comme la natation devrait être apprise à l’école, est devenu pour nous un évident moyen de locomotion avec d’autres, pour aujourd’hui et demain.

Les raisons qui devraient vous convaincre sont les suivantes:

Il est économique pour le porte-monnaie et peu coûteux à entretenir ou à faire entretenir.
Il favorise le maintien de la biodiversité et diminue notre dépense aux énergies fossiles.

Le vélo en ville sur le plat en descente et même en montée avec l’assistance électrique est plus rapide que l’automobile.
Il favorise la balance commerciale car les importations de matières premières seront moindres.

Avec un vélo pas d’embouteillage, pas de détours inutiles, moins d’accidents de la circulation, une ville plus sûre et des gens déstressés. Un vélo adapté se transporte dans un train, un métro ou un bus. Un vélo muni de ses accessoires permet de faire des courses, d’amener les enfants à l’école…..

Le vélo fait maigrir, développe la musculature, chasse les mauvaises graisses, préserve le cœur, prévient les maladies cardio-vasculaires, les articulations, améliore le sommeil, l’hygiène de notre vie et permet tout simplement de faire du sport.

Le vélo c’est la découverte et la liberté, alors n’hésitez plus, goûtez le, c’est un délice.

Bonjour un « Soup’thie s’il vous plait!

Qu’est que c’est au juste, aucun dictionnaire ne défini ce néologisme.

« Soup’thie » définition maison: désigne la bonne soupe de légumes en hiver et le smoothie le reste de l’année.

Ce dernier est un onctueux breuvage à souhait à base de fruits ou de légumes mixés et mélangés à des jus, de la pulpe, de la glace pilée ou du yaourt glacé.

Comment résister à ces « Soup’thies » qui vont booster votre énergie et ménager la batterie de votre vélo électrique..

Voir nos dernières nouvelles

Une ville accueillante implique des déplacements apaisés et des rapports plus urbains.

Olivier

All fashion brands are about looking good. Being Human is also about doing good. And you can do good by the simple act of slipping into a t-shirt or a pair of jeans.

Philippe

Le vélo procure beaucoup de bien être et de sérénité.

Luc


15% de réduction sur votre 1ère commande

Des produits sains, de qualité pour des prix abordables

Découvrez toutes nos promotions
HORAIRES D’OUVERTURE

LUNDI – VENDREDI

~

SAMEDI – DIMANCHE

~

CONTACT